Complément d’information à propos de Bracelet lithothérapie
VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en quelques mots, une méthode de soin naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux termes grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est extrêmement que cela. Cette méthode de soin repose non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous différentes formes : pierre brute, polie ou preparée ; élixir élaboré en trempant le cristal dans de l’eau lors d’une étape propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie exangue par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle inclut de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies au contact d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de soin ancestrale : on en retrouve en effet des échos dans les solutions de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues en europe aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la endommage des temps. Les solutions de guérison par les minéraux sont apparues en même temps que les méthodes de soin par les plantes, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les fameuses tablettes tactiles de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient utilisés par pratiquement toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, asiatiques, japonais ou encore indiens.
chaque jour, nous constatons que la vie et l’univers sont constitués d’une infinité de couleurs. Face à cette exubérance chromatique, notre lexique est toujours limité : comment exprimer à travers quelques dizaines de mots toutes les nuances de lumière qui peuplent notre activité quotidienne ? Pour plus de facilité, nous isolons des “couleurs principales”, dont les autres constituent des variétés ou des mixes. A ces teintes de base, il faut encore rajouter le blanc et le noir qui, à proprement parler, ne sont pas des teintes. Le blanc contient la totalité du spectre clair. En quelque sorte, c’est la lumière elle-même et lorsque l’on apporte toutes les couleurs, c’est du blanc que l’on obtient. Le noir est pour sa part absence de couleur : il capture la totalité du spectre lumineux. Chaque couleur se rapporte à une dimension d’onde, donc à une vibration différente. En réfléchissant un début de la lumière, la pierre émet ainsi une certaine vibration et c’est la qualité de cette vibration qui devra être recherchée pour l’influence qu’elle a sur l’esprit et l’effet qu’elle induit sur le corps. Certaines teintes nous apaisent, d’autres nous vivifient. Suivant ce que l’on recherche, on va choisir sa pierre d’une certaine couleur. Un colérique épargnera les pierres rouges. Quelqu’un de trop irréaliste les pierres jaune vif. La signification des couleurs est différente selon les cultures. Pour cela, nous vous demandons de laisser parler votre intuition afin de ressentir la vibration qui vous offrira ses avantages. dès le terminal, seul vous-mêmes pouvez ressentir comme plus ou moins bienfaisante la couleur d’une pierre.
Le jade de très bonne qualité est assez peu connue et existe dans différentes couleurs, y compris le vert, le bleu, le marron, huile, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade vert, la diversité la plus connue, assiste résoudre les soucis. il est en général intéressant pour les petits surtout car il aide aux études. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine également la négativité. Le jade expose deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de sept, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur densité est assez comparable, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de vert pâle à intense. Ce vient des sels de chrome que a la jadéite. Quant à la néphrite, elle est variable de blanc à foncé, parfois brun, gris-bleu ou même de couleur noire. Ce dernier provient des sels de titane existants dans la néphrite.
L’oeil de tigre maintient la personne contre d’éventuels sorts qui lui seraient jetés. La pierre oeil de tigre – pierres de protection donne de l’énergie et du dynamisme. Elle perfectionne aussi l’idee du contact avec autrui et le sens de l’amitié. L’oeil de tigre permet d’acquérir une grande indépendance d’esprit. Une meilleure autonomie, une liberté de penser. Cette pierre augmente de plus la puissance de personnalité, la confiance en soi. Confère à la personne la possédant une plus grande flexibilité. L’oeil de tigre, en revanche, déteste les conceptions figées et se porte garant de l’évolution de la réfléchie. Un oeil de tigre – pierre de protection aide à chaque instant à voir la réalité. Il améliore la clarté d’intention, permet à la personne de prendre conscience de ses défauts et modère l’autocritique. L’oeil de tigre donne courage, persévérance et volonté à la personne le portant. Il aide ainsi la personne à avancer dans sa vie et à évoluer. La pierre oeil de tigre – pierre de protection est donc très au quotidien. L’oeil de taureau – pierre de protection est à chaque fois un minéral qui donne de la vitalité, du dynamisme. Une remarquable flexibilité physique, il vous épaule ainsi à mieux faire sortir à l’extérieur toute forme de stress. Tout en accélérant la détente et la paix intérieure. De par son action relaxante, l’œil de taureau aide donc à détendre les zones musculaires. Il limite ainsi toutes les douleurs et les anomalies souvent ressenties au niveau du dos et des articulations.
Tout est fait d’énergie en changement ( atome et plus petit encore… ), de vibrations et de longueur d’onde et chaque être humain aussi ! Les cellules, les neurones, les organes communiquent et s’échangent de l’information. La Lithothérapie montre, de manière résumée, qu’une pierre émet de l’énergie qui va entrer en résonance avec la nôtre à différents style. Il se crée alors un échange d’informations entre elle et tout ce qui nous représente. L’énergie de la pierre exerce une marche sur notre propre énergie, ce qui aura des répercussions sur notre état d’esprit, notre humeur ou notre santé. La émotion ressentie avec les minéraux et les pierres serait liée à une invasion de minéraux dans le corps humain, tels le fer, le magnésium, le potassium et beaucoup d’autres éléments chimiques. et oui, le corps serait un impressionnante émetteur-récepteur sensible à la présence de tous les minéraux actuels autour de lui. Ainsi le corps physique est fait d’énergie très abondant, les émotions sont en fait des trajets d’énergie dans le corps, et les pensées et autres activités de la jugeote, de l’énergie d’autant plus délicate. Un cristal agirait selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains détails de notre corps, nommés Chakras ou Méridiens ( semblables à ceux employés en acupuncture ). tous ces échanges énergétiques et informationnels étaient bien identifiés et compris, expliqués et mis en forme par le système de Chakras dans la tradition Hindoue, de Méridiens dans la coutume Chinoise et des différents corps subtils qui nous composent. La Lithothérapie permettrait donc intervenir sur les sept Chakras qui selon leur état – surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude générale d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi de conseiller à dénouer ou à rééquilibrer les Chakras déficients. Les minéraux émettent-ils de l’énergie ? Oui ! On peut même la ressentir.
Complément d’information à propos de Boutique de lithothérapie