En savoir plus : Les points à vérifier avant de se lancer

Plus d’infos à propos de En savoir plus

Qu’est-ce qu’une rénovation énergétique performante ? existe-t-il des travaux à privilégier pour compléter la amélioration de son habitation ? Et si oui, dans quel ordre faut-il les réaliser ? Voici certaines des questions sur lesquelles se penche une nouvelle étude, réalisée par la société Dorémi et le milieu professionnel d’études Enertech, pour le compte de l’Agence de la nature et de la maîtrise de l’énergie ( Ademe ). Ce rapport d’expertise dresse un constat alarmant des utiles usuelles en terme de restauration énergétique. La Stratégie nationale bas carbone ( SNBC ) demande en effet de réduire de 95% les diffusions du bâtiment d’ici 2050, par rapport à 2015. dans ce but, le parc des maisons individuelles devra être conforme au niveau BBC restauration ( pour Bâtiment basse consommation ), à cet horizon. Le label BBC fixe un niveau maximal de consommation des bâtiments, selon différents critères, tels que la zone climatique ou l’altitude.

N’attendez pas que la bruine et la neige viennent initier votre toit pour engager une réfection de toiture. Il serait plus difficile de entretenir votre logement de l’eau ou de la neige pendant les travaux. néanmoins, une fois refaite, il n’y a pas mieux qu’un petit passage de pluie pour tester la qualité de la pose et du matériel. Surveillez irruption de mousses et contrôlez de temps en temps qu’un élément du toit ne s’est pas détaché de l’ensemble. Vérifiez si des crevasses apparaissent et si des insectes s’attaquent aux composants en bois. Pour y remédier, nettoyez/démoussez le toit de temps en temps et utilisez des produits repousse-insectes pour le bois de charpente. Si votre toiture est entretenue à temps, vous pouvez attarder ou améliorer les travaux de réfection de toiture.

il existe plusieurs types de maisons en pierre. Cela dépend de la région dans laquelle elles se trouvent. Par exemple dans la ceinture parisienne on exploite la pierre de taille ou meulière. le cas échéant, en Nouvelle Aquitaine, on trouve d’autant plus de maisons en pierre sèche, tandis que les longères bretonnes sont en granit. Ces différentes variétés de pierre ne requièrent pas le même traitement ni la même fréquence de maintenance. Les problèmes rencontrés avec ces constructions nobles ne sont pas les mêmes si elles sont en calcaire, en granit, en grès ou en meulière. de même, la position géographique joue de plus un rôle dans les dégradations rencontrées. L’humidité, l’air marin, la pollution, le gel ou bien encore l’ensoleillement vont avoir des effets différents sur les façades en pierre. la rénovation d’une habitation en pierre nécessite donc une attention bien spéciale. En général, la pierre étant un matériau solide, il faut prévoir une amélioration tous les 15 à 20 ans.

generalement, on sollicite beaucoup un architecte professionnel lorsqu’il s’agit de créer des architectures d’envergure comme une construction neuve, des musées, des opéras… Mais savez-vous qu’un architecte reconnu est aussi qualifié pour intervenir sur un logement ? Que ce soit un projet de construction, de réaménagement ou d’extension à l’intérieur espace atypique ou d’un logement. Si vous loupez d’inspiration ou d’imagination, il existe pour vous assister. Quand on parle d’amélioration, il faut se poser les bonnes questions. Que souhaite-t-on rénover ? Pourquoi ? Pour rendre son logement plus pratique ? Pour améliorer la beauté ? il convient de également établir son enveloppe budgétaire pour ces travaux avant de se lancer. Lorsque votre client se lance dans la rénovation complète de son logement, n’hésitez pas à lui rappeler les différentes assistances qu’il peut obtenir. Cela pourra l’aider à mieux évaluer son budget.

Le nettoyage de toiture : si le toit est simplement sale ( mousse, traces de pollution, etc. ), il faudra prévoir un simple nettoyage, en se servant d’un nettoyant pour toiture adapté. Le démoussage ou traitement de toiture : en cas de fort dépôt de mousse ou de perte d’étanchéité du revêtement, un traitement de toiture peut s’avérer nécessaire dans le but de préserver le toit. La réparation de toiture : si des tuiles se sont déplacées ou endomagées, il peut être nécessaire de réaliser de petites réparations. L’isolation de toiture : la restauration d’une toiture peut être l’occasion d’améliorer son isolation. L’isolation par l’intérieur est la moins onéreuse et la plus facile. L’isolation par l’extérieur nécessite de retirer toute la couverture, et sera donc plus pertinente dans un chantier de réparation complet. Le remplacement de toiture : face à une toiture très détériorée ou ancienne, il faudra changer totalement la couverture. Le changement de toiture et charpente : face à une toiture en ruines, il peut aussi être nécessaire de renouveler la charpente, ce qui coûtera une somme très importante.

Plus d’infos à propos de En savoir plus