Événements entreprise clés en main Suisse Romande : Quelques idées

Plus d’infos à propos de Événements entreprise clés en main Suisse Romande


Agence événementielle, agence conseil en événements d’entreprise, agence spécialisée dans l’événementiel ou agence d’événementiel, peu importe le mot juste utilisé, la question de fond est “ Peut-on prévoir soi-même ses événements d’entreprise” ? La tentation est grande de se dire, on va se débrouiller en interne du moment que certains collaborateurs possèdent un talent d’organisateur et que certains possèdent créativité. La question peut être aussi poser d’une autre manière : “ Faut-il rémunérer un intermédiaire pour organiser son propre événement, peut-on consacrer du temps dans ses propres intervenants pour inviter ses clients, ou pour organiser son propre séminaire à vocation interne “ ? Les occasions et les circonstances pour instaurer un activité afin de déployer son plan de communication sont nombreuses : conférence de presse, déclanchement de produits, soirée d’entreprise, anniversaire de sociétés, organisation de séminaires, soirée clients, team building, etc. A chaque fois, votre ambition est clair : garantir la meilleure expérience possible à vos partenaires internes ou externes et atteindre vos objectifs en matière de communication. Ajoutons à tous ces composants objectifs et mesurables, la créativité qui va créer un supplément d’âme à votre séminaire, une émotion plus ou moins forte, qui au final feront adhérer consciemment ou inconsciemment les participants, clients ou collaborateurs aux objectifs que vous aurez assignés à l’événement en question.

Nous considérons que les participants à un événement organisé par Compagnie Meeting, ne doivent pas être passifs dans un échange descendant, parsemé d’interactivité, mais doivent vivre complètement une expérience événementielle. Vivre une Expérience c’est être acteur de l’événement et vivre un moment d’enrichissement. Les participants doivent se laisser aller dans le storytelling événementiel. Chaque moment doit rester orchestré pour reussir à garder le rythme, l’attention, et doit avoir une conclusion sous la forme d’un engagement. Chaque séminaire a un ou plusieurs objectifs précis que nous définirons avec vous. Nous savons sélectionner tous les paramètres, le situation de la structure, les relations humaines, les résultats, les objectifs… Et les promesses attendus pour vous proposer un storytelling. Chaque action se doit d’être réfléchie autour d’un rapport efficacité / empreinte . De nombreuses alternatives existent pour proposer des actions plus éthiques, moins polluantes. il faut être à l’affût des innovations dans ce secteur. La sincérité d’un budget événementiel est pour nous le préalable indispensable. Budget détaillé, métier par poste, honoraires et marge de l’agence clairement définis. Mesurer le Retour sur Investissement, le ROI d’un événement, est pour nous capital, pour évaluer l’efficacité de l’événement, avoir un référentiel de progression.

Un activité est stratégique pour . Il ne s’agit pas simplement de regrouper des convives pour un moment festif, informatif, transformatif ou expérientiel. Un team building répond à un objectif spécifique. Cet enjeu impose de demander à une agence événementielle pour être aidé. Comment choisir la bonne agence d’événements ? Celle qui vous permettra d’atteindre vos objectifs et beaucoup plus ? il est rare dans une société ( hors agence événementielle ) de posséder un professionnels maîtrisant ces différents métiers. Ainsi, gérer vous-même votre événement risque de vous monopoliser plusieurs personnes avec des candidats variés sur un certain nombre de jours. D’autant plus qu’elles ne seront pas familiarisées avec les souhaits d’un chef de projet événementiel ! Et pendant cette durée de monopolisation, elles ne pourront officier à leur poste. Ces nombreux imprévus pouvant impacter fortement votre séminaire, voire empêcher sa réalisation. Une agence événementielle est habituée à gérer de tels imprévus. Elle les anticipe même en amont. Et il faut une habitude et une expertise opérationnelle pour trouver des solutions élevées et efficaces. Ne dit-on pas que le métier d’organisateur d’événement est un des 5 métiers les plus stressants ! ! Cette affirmation peut étonner. Nous entendons par là qu’une société d’événementiel met en place des expériences immersives rendant les événements mémorables et générant des expériences de marque uniques et inoubliables.

la première action dans la sélection d’un service de gestion d’événements se résume à contrôler si les catégories d’événement que vous souhaitez mettre en place est pris en charge par l’agence. Cela vous aidera à concentrer votre étude sur un nombre plus restreint de sociétés. ainsi, allez sur le site en ligne de l’agence et cherchez les informations que vous convoitez. il est en général aussi envisageable de les appeler directement par e-mail ou par téléphone. Vous aurez besoin de références concernant le nombre des événements que l’agence aura organisés lors de votre enquête. Cherchez à savoir si l’agence organise des activités internes ou . Renseignez-vous sur la logistique mise à votre disposition. Toutes ces infos vous aiderons à séléctionner le budget de l’événement. Les prix sont généralement précisés sur le site, mais c’est si vous souhaitez une prestation plus personnalisé. En contactant l’agence, vous recevrez toutes les données nécessaire pour faire de votre activité un succès. Cependant, vous devez aussi vous assurer que le service de l’agence est de qualité. premièrement, vous devez évaluer si l’agence prendra en charge de l’événement directement ou en sous-traitance. ensuite, vous devez vous renseigner sur sa réputation. pour ce faire, nous vous recommandons de parcourir les témoignages des clients sur le site internet de l’entreprise. Vous pouvez à chaque fois leur demander de vous proposer des références. appelez-nous à joindre ces clients si vous désirez en connaitre plus sur les services de l’agence.

la plupart des personnes pensent que avoir recours à une agence événementielle ou à un traiteur extérieure commence par déterminer le budget de l’événement, mais la vérité est qu’il est plus important de commencer par choisir pourquoi vous désirez prévoir un événement en premier. Avant de demander à des ressources externes ou internes qui vous aidera à prévoir cet atelier, vous avez à être en mesure de faire vivre les objectifs importants de l’événement. obtenez des solutions à toutes les questions importantes sur qui, quoi, où, quand, pourquoi et comment – vous aurez amplement le temps de faire des ajustements plus tard. une fois que vous aurez défini vos objectifs, quelques idées claires commenceront à émerger sur le thème et le message que vous voulez transmettre lors de votre activité, mais surtout, vous voudrez déterminer quelles activités innovantes et quels services il vous faudra déposer à la ressource externe pour leurs réalisations. Une bonne agence événementielle est dans un premier temps une agence pédagogue qui écrit des articles de blog, des eBook, et qui saura vous expliquer simplement ses innovations. Une bonne agence vous guidera tout le long de l’organisation pour connaître les objectifs, le calendrier, le budget, le nombre d’invités et les préférences du client à propos des événements. Une bonne agence événementielle vous posera des questions sur votre société, l’événement ou ses objectifs.

Le budget détermine le projet. Avec une échelle de 1 à 10, on ne fait pas les mêmes choses. Impossible d’avoir une Porsche avec des moyens correspondant à peine à une petite cylindrée… Et les agences savent bien que quand un budget n’est en fait pas clairement énoncé dès le départ, les pistes créatives ont encore plus de chances de partir dans la mauvaise voix. Quand le client ne sait pas déterminer son budget, c’est qu’il n’est pas à votre aise avec ses objectifs et donc les moyens à mettre en œuvre. En cas de méconnaissance, d’impossibilité de cette idée, il ne faut pas hésiter à chercher un avis, en particulier celui d’une agence qui peut intervenir. Ce critère est un élément d’évaluation qui revêt une importance de premier ordre. Tout projet nécessite un minimum de temps de réflexion, pour reculer et aussi de recherche. Car une fois l’ébauche de la proposition définie, l’agence doit interroger des partenaires, réaliser un budget, souvent trouver des alternatives. Ce temps est incompressible et garant de la bonne fin de la proposition ! Pour un directeur d’agence, il est majeur de sauvegarder ses équipes, surtout pour un projet tombant une veille de Noël ou le 31 juillet…


Plus d’informations à propos de Événements entreprise clés en main Suisse Romande