Texte de référence à propos de faux ongles
La manucure est un passage obligatoire pour la majorité des femmes. Si elle fait ressortir la beauté des mains, elle peut aussi apporter des problèmes si les ongles ne sont pas soignés convenablement. Pourquoi les soins avant et après sont importants ? Parce que la mise en place de vernis rend les ongles vulnérables sans parler des attaques chaque jour comme les uv, la pollution, les produits ménagers. Faire un soin avant une manucure permet aux ongles de se éliminer des différentes agressions. il convient de savoir que même avec un vernis fabriquées avec des éléments d’origine naturelle, soigner les ongles est essentiel. C’est aussi le moment de les préparer à recevoir la prochaine pose de vernis. Le faire après la mise à disposition du vernis, quant à lui, permet aux mains et aux ongles de rester hydratés et de diminuer les risques de les fragiliser encore plus. Tant que possible, laissez passer quelques heures, voire même quelques jours entre deux vernis. Cela va aider vos ongles à respirer et à se ressourcer. Après une manucure, que ce soit avec un vernis classique ou semi-permanent, il faut toujours passer par l’espace rénovation. dans ce but il existe des huiles, crèmes, sérums et même des gels pour manger, fortifier, nourrir, purifier, redonner de l’éclat aux ongles qui sont parfois en douleur après des vernis dans certains cas très agressifs. S’il est possible, n’oubliez pas de preférer les produits comportant des ingrédients d’origine naturelle, pour réduire le problème de certains produits artificiels déjà actuels dans un bon nombre de vernis. On trouve de très bons produits, doux pour les ongles et cuticules, de même que pour le dissolvant. Évidemment, l’acétone pure est à proscrire pour retirer votre vernis.
Rares sont qui n’ont pas les ongles fragilisés ( que vous ayez rongé vos ongles ou non ). Les problèmes importants sont : les ongles mous et cassants, les ongles dédoublés, les ongles striés. Chacun de ces problèmes a une solution avec notamment des produits spécifiques ( Mavala, Herôme, Ecrinal sont des marques spécialisées dans le soin des ongles ). en ce qui concerne le dédoublement, il faut voir comment limer vos ongles de manière adéquate : pas de va-et-vient, une lime s’utilise toujours dans le même sens. Pour les stries, le polissoir est une solution efficace en plus d’un produit réparateur. le premier pas consiste à poser une base ( base coat ) pour préserver vos ongles des effets du vernis. Celle-ci peut être un produit réparateur. Pour la pose de la couleur, libre à vous de placer le ou les vernis que vous choisissez ( holographique, duo-chrome, mat, brillant, paillettes,… ). Les vernis clairs et brillants marquent moins les défauts que les vernis foncés et à effets. Deux couches de couleur sont généralement nécessaires pour avoir quelque chose d’homogène et opaque. Pour parfaite, laissez un petit espace entre vos cuticules et le vernis, de même sur les côtés. La forme du pinceau peut aider pour l’installation. Les pinceaux grandes et mets permettent de vernir la totalité de l’ongle en un seul passage. Si ce n’est pas le cas, commencez par vernir le de l’ongle et ensuite continuez en étalant sur les côtés. Pour protéger votre manucure et sa durée de vie, le top coat est primordial. Pour toutes ces étapes, il est décisif de respecter un temps de séchage entre chacune d’elles. Pour retirer le vernis, prennez de préférence un dissolvant sans acétone et lavez vos mains immédiatement après pour enlever les restes. Pour soulager vos ongles, vous pouvez poser un corps gras pendant une nuit ( lotions réparatrice ou vaseline ), et les laisser nus plusieurs jours avant de revernir.
De nombreuses personnes ont tendance à précipiter leur manucure au gel et à accélérer le processus de séchage. Ce n’est pas la meilleure chose à faire lorsqu’il s’agit de votre manucure. Les séchoirs peuvent endommager l’acrylique de vos ongles et causer des imperfections, ruinant ainsi votre manucure. il est un plus d’enlever votre vernis comme avec un vernis ordinaire, et ensuite de peindre une couche de base. Vous pouvez ensuite appliquer 2 à 3 couches de couleur, selon l’épaisseur de votre couleur. Après 2-3 minutes, vous pouvez alors appliquer une couche de finition. Si vous appliquez trop de couches de vernis ou une couleur trop épaisse, vous vous retrouverez avec une manucure épaisse et rugueuse qui peut être difficile à enlever. Soyez donc prudent. Si vous avez le renforçateur d’ongles, vous pouvez l’utiliser pour avoir un petit peu plus de prise lorsque vous séchez vos ongles. Cela est particulièrement utile lorsque vous appliquez votre couche de finition. faites tremper vos mains dans une solution d’eau salée d’Epsom pendant 10 à 15 minutes avant de les sécher. Cela assistera à assouplir vos cuticules et elles auront moins tendance à s’installer à vos ongles lorsque vous les séchez.
a partir du moment pu c’est les ongles limés, polis etc… vient l’étape périlleuse de l’application du vernis blanc. Idéalement, le blanc doit s’appliquer sur le bout de l’ongle et former une demi-lune. Mais entre nous soit dit, il est quasiment impossible d’y parvenir du premier coup ( que celles qui y arrivent me jettent la première pierre ). Ne vous inquiétez donc pas si au premier résultat une espèce de gribouillis infâme se forme sur votre ongle. C’est là qu’intervient le duo coton tiges dissolvant ( ou le stick correcteur ), pour réparer les dégâts. Si vous utilisez coton tiges dissolvant, n’oubliez pas d’essorer le coton sur le bord du flacon de dissolvant pour éviter toute bavure et autres dommages collatéraux. dès lors que les arrondis mentionnés, vous pouvez maintenant appliquer le vernis de couleur beige ou rose sur la totalité de l’ongle y compris sur les extrémités blanches. Astuce pour les nulles : pour toutes celles qui galèrent toujours et qui n’ont pas envie d’y passer la journée ( car l’exercice est périlleux ! ), certains packs de manucure fournissent des petits auto-adhésif en forme de croissant. Ils s’appliquent sur l’ongle juste proche entre le blanc et le rose, et se retirent lorsque le vernis est sec. Résultat : un rond parfait, une demi-heure de gagnée, et beaucoup de coton tiges économisés…
La second phase pour une french manucure réussie est de préserver ses ongles pour les améliorer et éviter le risque de casse. pour cela, appliquez une fine couche de vernis soin avant la pose de votre vernis blanc, rosé ou nude. Ce vernis forme un film transparent qui préserve les ongles et permet une meilleure adhésion des vernis colorés. Veillez à bien laisser sécher avant de continuer. Les réflexes de pose du vernis pour une french manucure demandent une certaine précision et il vous faudra sans doute quelques essais avant de les maitriser parfaitement. Ces quelques conseils vous feront économiser du temps. Pour les débutantes, il existe des stylos surtout conçus pour appliquer le trait blanc propre à la french manucure. Si vous n’avez pas ce stylo, pas d’inquiétude ! il existe d’autres solutions. si vous êtes délicate et agile, vous pouvez tenter de peindre le trait en se servant d’un vernis blanc sur l’extrémité de l’ongle en allant d’un côté vers l’autre. une fois votre vernis sec et pour que votre french manucure tienne plus longtemps, prenez le temps de appliquer un top coat translucide. Avec un effet gel, il offrira à vos ongles et votre french manucure plus de brillance, assurera un rendu lissé et une habillement plus longue. Pour l’appliquer, partez de la base de l’ongle pour aller vers son extrémité.
Plus d’infos à propos de faux ongles