Lire la suite : Un intérieur personnalisé

Complément d’information à propos de Lire la suite

Avant d’entamer tous travaux de déco intérieure, il est essentiel que vous ayez les mesures de votre pièce. Prendre des mesures vous aidera à savoir par exemple, la taille des meubles à mettre en place ou bien encore la quantité d’objets de décoration à acheter. Un meuble trop grand peut entraver la circulation des habitants de la maison. Mais, un meuble trop petit peut de plus entacher la beauté du décor et manquer d’originalité. Il est alors nécessaire que vous ayez les mesures de votre habitation pour savoir quels types de meubles acheter et leur emplacement idéal dans la pièce. Pour compléter votre déco intérieure, le lieu de l’éclairage artificiel doit songé. Vous devez déjà commencer par identifier les endroits où la lumière naturelle pénètre le plus. En effet, trop de lumière naturelle dans une pièce peut ou annuler l’effet de la lumiére artificiel. pour ce faire, vous devez repérer des points stratégiques où la lumière naturelle ne se fait pas trop présente. Ces endroits sont dans ce cas adaptés pour le lieu de votre éclairage artificiel. vous pourrez ainsi bénéficier convenablement de l’éclairage artificiel ou de l’éclairage naturel quand vous le souhaitez. Mais il faut aussi spécifier qu’une pièce éclairée de manière naturelle peut donner un bon rendu.

Prenez note des inspirations en matière de design que vous êtes amené à faire des rencontres dans votre quotidien. Je les utilise souvent comme point de démarrage avec mes clients lorsque je les assiste concevoir l’intérieur de leur rêve. dans ce but, je les emmène dans des lieux qu’ils ont estimé par le passé et là où ils ont ressenti des émotions. Rappelez-vous, un hôtel ou un restaurant dans lequel vous ressentez le séjourné et qui vous a particulièrement plu. Peut-être s’agissait-il d’un intérieur minimal datant de votre voyage au Japon ou d’un clubby bar à New York, meublé de chaises en cuir usées. Construisez autour des meubles pour lesquels vous avez vraiment de l’espace, pensez toujours à l’assise de ce dernier. Pour les grandes pièces, pensez à établir des zones pour différentes activités : un coin maison propice à la conversation ; un autre coin pour regarder la tv ; un environnement de travail avec un bureau ou une table pour des projets ou des jeux. Si vous le pouvez, nous vous conseillons d’utiliser une maison miniature afin de visualiser l’espace des pièces.

Vous envisagez de refaire votre déco d’intérieur mais vous ne savez pas par où commencer ? Que vous n’ayez pas/plus d’idée, pas assez de temps ou que vous ayez simplement envie d’autre chose que ce que vous pourriez prévoir vous-même pour votre décoration d’intérieur, un grand nombre de solutions existent pour vous porter secours ! Émissions de TV, vidéos YouTube, blogs déco, applications gratuites, service de mise en relation avec des professionnels, etc. Pour vous, nous avons cherché les meilleures options pour vous inspirer, vous guider ou vous servir. Découvrez sans plus attendre notre tour d’horizon des services d’aide à la déco intérieure ! Est-ce encore utile de vous le présenter ? On ne cesse de le dire mais Pinterest est une vraie mine d’or d’idées pour se mettre en tête ou repenser votre déco d’intérieur. Très simple à utiliser, il vous suffit de taper ce que vous cherchez comme « déco chambre », « salon scandinave », « cuisine style ancien », etc. pour vous ouvrir à une multitude d’idées. Il ne vous reste alors plus qu’à épingler les inspirations déco qui vous plaisent pour visualiser facilement la planche de tendances qui accompagnera la future déco de votre pièce !

Le «coaching déco» en ligne est une prestation qui est extrèmement commun en France. au Québec, on dirait plutôt des conseils déco en ligne ou du «relooking» par internet ( ce qui n’est pas plus français comme terme, vous me direz ). En fait, il s’agit de trouver un décorateur d’intérieur en ligne qui fera votre projet de déco en ligne. J’utiliserai le coté masculin décorateur mais bien sûr on s’entend que plusieurs sont des décoratrices ou des stylistes d’intérieur. Voici comment fonctionne le idée de la décoration en ligne. Étant styliste déco de métier et ayant moi-même déjà réalisé de nombreuses consultations virtuelles, je vous donne mon avis sur son fonctionnement. Vous aimez relooker les espaces intérieurs et vous disposez d’une créativité jalousée par votre environnement ? le métier de décorateur d’intérieur est peut-être fait pour vous. cependant, avant de se lancer dans une reconversion professionnelle dans le but de devenir décorateur d’intérieur, il est conseillé de bien se renseigner sur les diverses aspects du métier : maîtrise du dessin technique, réalisation de plans via un software CAO ( conception assistée par ordinateur ), connaissance des normes de sécurité sont autant de compétences qui vous seront indispensables pour réussir dans cette profession. Soyez sûr d’aimer les différentes facettes du métier avant de vous lancer dans une reconversion comme décorateur d’intérieur.

Nul besoin d’être agenceur d’espace ou d’avoir un gros budget pour briller en déco de la maison. Un petit tableau arty, un miroir mural , ou des coussins de couleur vive peuvent suffire à réveiller un environnement et à signer votre déco intérieure. Des coffres métalliques pour une ambiance industrielle, un tapis à motif géométrique pour une déco graphique, une horloge pure pour un intérieur ultra contemporain… Suivez nos conseils ciblés afin d’apposer votre look à toutes les pièces de la maison. Vous pouvez adopter un look et le décliner du sol au plafond, ou choisir de mélanger les genres dans votre pièce principale. Associer des cadres de tailles et de formes différentes sur un mur de couleur vive ou y accrocher un portemanteau avec des couleurs exprimeront votre côté espiègle. Faire répondre des plantations vertes dans des suspensions en macramé à des composants de déco en rotin ou en bois est une idée qui fera plaisir les moitié de la nature.