Plus d’infos à propos de Maillot de bain menstruel
Le premier avantage de la culotte menstruelle, c’est le confort qu’elle vous apporte pendant toute la journée. Plus besoin de respecter son sac de serviettes et/ou de tampons « au cas où » ou aussi de trouver des toilettes suffisamment propres pour se sentir à l’aise pour laver sa cup, la culotte de règles se porte durant toute la journée ! Avec un niveau d’absorption adapté, il est en effet totalement envisageable de porter sa culotte du matin au nuit ! pour toutes celles qui craignent les fuites ou aussi les odeurs, pas d’inquiétude. L’avantage de la culotte menstruelle, c’est qu’elle est justement réfléchie pour éviter cela. Malin. Plus que sa praticité, le confort de la culotte est aussi très agréable puisque l’on porte ce type de culotte de la même façon qu’une culotte classique. On profitera ainsi d’un sous-vêtement qui s’adapte à ses mouvements et dont on pourra même choisir le design avec une culotte taille haute, taille basse ou encore colorée par exemple.
Une culotte menstruelle est conçue à partir de matières qui permettent la consommation de sang. En plus de sa fonction d’absorption optimale, elle est fabriquée de manière à ne pas laisser de odeurs désagréables, et, surtout, à ne pas garder les bactéries. En entendant parler de cette nouvelle invention, il est probables que vous vous imaginiez des culottes épaisses et pas très glamour ; détrompez-vous, mesdemoiselles, les culottes menstruelles sont très féminines et sont cousues en plusieurs tailles, de manière à épouser parfaitement vos formes. Il n y a que la zone intérieure qui est un peu plus grasse, puisque c’est justement cette zone qui doit assurer l’absorption. Pour garantir efficacité et hygiène, il est essentiel de respecter le temps de manière de porter de ces culottes. Le changement de ces dernières doit dépendre de votre flux. Il est recommandé de les changer chaque 6 heures, ou 12 heures au maximum. il faut compter 3 culottes menstruelles en moyenne par 24h, il est par conséquent important de prendre vos dispositions si vous n’en avez pas assez, et de penser à les laver à chaque usage.
Personne ne saura que vous mettez une culotte menstruelle, car elle est suffisamment fine et discrète pour passer inaperçue sous votre ou votre jupe. La culotte des règles procure le même confort qu’un puncher ou un shorty classique. cependant, son entrejambe est beaucoup plus épais, notamment grâce à son tissu drainant, microfibre et étanche, qui va réduire les fuites et garantir une parfaite absorption. La culotte hygiénique lavable et réutilisable est respectueux de l’hygiène féminine. En contact avec notre flore vaginale et notre muqueuse, elle ne provoque ni démangeaison, ni irritation. Les tissus qui vont composer la culotte menstruelle sont garantis sans perturbateurs endocriniens ni produits toxiques. D’ailleurs, les matières sont visiblement signalées sur l’étiquette. Afin de garantir le respect de l’hygiène féminine, il n’y a ni parfum, ni agent blanchissant, ni produit toxique. Elle vous protègera même du syndrome du choc toxique.
Chaque mois, c’est la valse des protections hygiéniques : des paquets entiers de tampons ou de serviettes achetés, employés et immédiatement jetés. Devant ce gaspillage et les nuisances engendrées, de plus en plus de filles font le choix d’opter pour l’utilisation d’une cup pendant leurs règles. pratiquement, la menstruelle c’est quoi ? Contrairement aux tampons hygiéniques ( qui irritent la muqueuse ), ce petit entonnoir n’absorbe pas les cellules sanguines, mais le extrait. En plus de couvrir une protection étanche, la coupe permet de s’adonner à toutes ses activités sans aucune contrainte ( ni serviette qui bouge, ni fil de tampon qui dépasse ). En moyenne, vous devrez 1 ou 2 cycles pour correctement maîtriser l’utilisation de la , l’ajouter et la retirer facilement. La prise en main demande certes un peu plus d’effort que pour un tampon, mais le confort et les atouts gagnés sont incomparables. En se passant des protections jetables classiques, on réalise des économies considérables et on limite son effet environnemental. de plus, l’organisme est encore plus respecté, puisque les tampons ont tendance à assainir la muqueuse et les serviettes à irriter les lèvres.
Tout savoir à propos de Maillot de bain menstruel