Tout savoir à propos de Plus d’informations ici
Votre maison fait grise mine et vous envisagez de lui redonner un coup de neuf ? comptez entre 20 k et 100 000€ pour un tel chantier. Ce chiffrage est cependant très approximatif car tout dépend de la quantité de la rénovation complète en question. Pour vous aider à choisir un budget, nous allons détailler les prix d’une rénovation complète légère, moyenne et lourde pour une maison de 100m2. Démolition d’un mur porteur, conception d’ouvertures pour les vitres ou les portes, réfection de le toit, rajout d’une annexe, surélévation du bâti…ces travaux ne peuvent se faire sans l’appui d’un spécialiste, ils modifient lourdement la structure de votre habitation et sont très couteux. Une maison en état satisfaisant est une maison qui acquière moins. Par exemple, en refaisant la toiture de votre habitation, vous limitez les déperditions de chaleurs et donc le gaspillage énergétique.
Bien décidé à rénover votre logement, vous voudriez mettre un prix sur votre projet avant d’engager les travaux. Voilà qui est raisonnable ! C’est même une étape primordiale, à réel dire. Seulement, tout est creux pour vous, question budget ? Quoi de plus normal ! Le coût de rénovation d’un logement est extrêmement variable. Cela dépend notamment de l’état du logement, de la quantité du chantier ( revêtements, isolation, rénovation électrique… ) et de l’entreprise à laquelle vous faites appel. En moyenne, le coût de restauration d’une habitation d’une surface de 100 m² est de l’ordre de 66 500 euros. À surface égale, le budget moyen à prévoir pour la rénovation d’un logement s’élève à 62 500 euros. Il s’agit bien entendu d’une estimation. Car en plus de la nature des travaux et du type de bien ( maison, appartement ), le prix d’une amélioration va dépendre de la localisation ( grande ou petite ville, campagne… ). Par exemple, rénover une maison ou un appartement en plein Paris vous coûtera généralement plus cher que dans une ville de province. La différence de prix sera vraiment marquée par rapport à un logement à la campagne. Cela est en partie dû au fait que dans une grande ville, les besoins en termes de tranquillité sont accrus ( meilleure isolation phonique, notamment ).
Une bonne rénovation complète commence par l’isolation. Si vous envisagez de faire des travaux, profitez-en pour réaliser l’isolation thermique de votre logement car ce sera plus difficile après. Une bonne isolation vous apporte plus de confort pendant l’été comme durant l’hiver, vous permet de faire jusqu’à 80% d’économie d’énergie et de améliorer votre patrimoine immobilier. En second lieu seulement, on s’intéressera à la mise en oeuvre d’équipements de qualité ( appareillages optimisés, régulés ) en s’orientant aussi vers des équipements de conception d’énergie utilisant des énergies renouvelables. Attention, rien est inutile de changer en priorité le système de chauffage en mettant une nouvelle chaudière par exemple ou de changer la totalité des fenêtres et huisseries extérieures, sans avoir isolé l’enveloppe globale du bâtiment car les déperditions liées à une somme d’argent défaillante du point de vue thermique reviendrait à ouvrir un robinetterie au-dessus d’un seau percé !
Le piège le plus classique lorsque l’on rénove un appartement une copropriété est le en fonction de. Dans la plupart des cas, un remplacement de fenêtres isolantes intervient pour palier à des nuisances sonores et améliorer la qualité thermique du logement. Des anciennes menuiseries, très souvent simple vitrage, peu étanches et avec des fermetures peu sécurisantes, … sont donc remplacées par des menuiseries et fenêtres isolants et bien étanches. par ailleurs, les assistances et contrats publiques à la restauration encouragent bien naturellement ce premier acte d’amélioration. Les menuiseries étant tellement bien étanches, qu’au terminal, à la maison ne respire plus. Alors qu’il était ventilé « de manière naturelle » par l’imperfection des vieilles menuiseries, le voilà étanche comme un cocon. une fois sur deux, les entrées d’air autoréglables d’aération VMC qui devraient être incorporées sont oubliées volontairement. Pourquoi, percer des menuiseries si belles et si étanches en y faisant un trou pour une entrée d’air ?
alors que ce lieu n’a plus de secret pour vous, il est temps de se demander ce que vous voulez en faire. Lumineux, spacieux, charmant, fonctionnel, on rêve tous de chez mes parents parfait. Mais pour construire un projet de restauration solide et cohérent, il est decisif de hiérarchiser vos projets et vos attentes. Vous ne pourrez pas à coup sûr reuissir à garder la taille de votre salle de bain et y installer la baignoire de votre vie. Dans la cuisine, vous craqueriez bien pour un îlot central extrèmement tendance mais malheureusement, il risque d’endommager la bonne circulation de la pièce. Vous l’aurez compris, il faut faire des choix, et seul vous pouvez les faire ! une fois que vous avez défini un projet précis, il est temps de vous incliner sur votre budget. Définissez combien vous pouvez consacrer à la amélioration de votre appartement et questionnez des devis.
Ma source à propos de Plus d’informations ici